La bastela d'Anne Marie
Faire cuire dans une cocotte le poulet en morceaux avec les oignons râpés, la coriandre, le safran, la cannelle, le sucre, sel poivre.. Le faire cuire longtemps (à feu doux) jusqu'à ce que la chair se détache, sans rajouter d'eau ( sauf si nécessaire ).

Laisser refroidir, puis le désosser entièrement en émiettant la viande, puis faire réchauffer doucement (s'il y a trop d'eau faire évaporer l'eau ) et rajouter les œufs en remuant le tout.
Par ailleurs émonder les amandes et les faire légèrement brunir à la poêle dans un peu d'huile, puis les concasser grossièrement, ra jouter une cuillère à café de fleur d'oranger.

Beurrer les feuilles de brick et étaler la moitié en marguerite sur un plat à tarte. Mettre une couche d'amande au fond du plat et mettre la farce ( poulet) puis recouvrir avec le restant des feuilles de brick en repassant en dessous pour envelopper le tout. Eventuellement coller les feuilles sur le dessus avec un blanc d 'œuf battu.
Faire cuire à feu moyen une demi-heure environ pour que les feuilles soient dorées et décorer le dessus avec du sucre glace et de la cannelle.

1 poulet ( fermier ou bio), 800 g d'oignons, 6 œufs
10 feuilles de Brick
cannelle (1 c à c), sucre (2 c. à soupe ), safran (une pincée ou un petit sachet ou une mesure en poudre), coriandre fraîche ( un bouquet)
Amandes entières

Retour
Peut être connaissez vous ce plat sous le nom de pastilla ?
Un plat marocain délicieux, qui demande une bonne dose de patience. Mais cela vaut le coup!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil
Chansons
Actions
Réglisse Menthe
Biographie
Discographie